Media-Clic Loisirs Comment devenir une véritable sirène ?

Comment devenir une véritable sirène ?

N’avez-vous jamais eu envie de réaliser le chemin inverse d’ariel dans la petite sirène ? Bercer depuis l’enfance avec des histoires de monde féérique, de plus en plus de personne passe le cap pour ce lancer dans la pratique du mermaiding. En effet apparu pour la première au Etats-Unis, cette mode de nager avec une queue de sirène est maintenant bien implantée dans le monde entier et en France. Mais comment devenir une véritable sirène ? Et qu’est-ce exactement le mermaiding ?

: Qu’est-ce que le mermaiding ?

Affleurer pour la première fois au courant des années 2000, le mermaiding est une pratique sportive à part en entière. Provenant du mot mermaid, il s’agit simplement de l’art de nager et de s’habiller comme une sirène. Aujourd’hui, des écoles se sont implantée pour initiée les plus passionnés à cette pratique. De même, des sirènes professionnelles ont émergés, comme Claire la sirène, pour réaliser divers spectacles et shooting dans des aquariums.

Les bienfaits du mermaiding

Naturellement, pratiquer le mermaiding apporte au quotidien de nombreux avantage. Comme pour la natation, cela permet de fortifier et tonifier son corps. Effectivement, s’amuser à faire la sirène mais à contribution de nombreux muscles. D’autre part, cette pratique permet d’améliorer l’image de sois et de son propre corps.

La mentalité derrière le mermaiding

Rien d’étonnant pour une telle discipline, un message écologiste est conjointement lier à la pratique du mermaiding. Et oui, les sirènes ce veulent comme les portes étendards de la flore marine. Ainsi, elles sont souvent en premiers plan pour défendre les océans.

: Se transformer en sirène

Comme vous pouvez vous le douter, un équipement minimal est nécessaire pour devenir une sirène. La queue de sirène étant l’objet iconique du mermaiding. En d’autres termes, on parle ici de monopalme ou mono-nageoire. Indispensable à la pratique, c’est ce qu’il permet d’imiter une sirène sous l’eau. Par suite, la queue de sirène est habillée à l’aide d’un maillot de bain pour pouvoir imiter à la perfection une sirène.

Qui peut se devenir une sirène ?

La pratique du mermaiding est une activité simple. De ce fait, la nage de sirène est ouverte à tous. Il suffit généralement de savoir nager. Par ailleurs, cette pratique s’exerce partout où subsiste de l’eau. Il n’est pas donc nécessaire d’habiter près d’un littoral, car un lacs ou une piscine suffit.

Comment choisir une queue de sirène ?

De nos jours, à cause de la popularisation de la discipline, les nageoires de sirènes sont maintenant de plus en plus abordables et accessibles. Effectivement, un large éventail de choix sont proposés via notamment les boutiques en ligne. Le secret pour choisir efficacement est de vous attarder sur 3 critères : la taille, le prix et l’apparence. Pour vous aider dans votre choix, le blog un monde de sirène, à réaliser un guide pratique pour vous aider à choisir en fonction de vos besoins et de vos goûts.

Les bonnes pratiques d’une sirène

Avoir l’apparence d’une sirène c’est bien, mais comme explicité précédemment vous vous devez de devenir une véritable ambassadrice de l’océan. Par conséquent, vous devez essayer d’adopter un train de vie sain. De ce fait, essayer limiter vos rejets dans la nature tout en sensibilisant les proches autours de vous.

Prendre des cours de sirène

Le meilleur moyen d’essayer cette activité ou de s’entrainer reste encore de prendre des cours.

Laisser un commentaire