Media-Clic Business 3 conseils pour booster son site sur Google

3 conseils pour booster son site sur Google

 

Vous souhaitez améliorer votre visibilité et augmenter votre trafic ? Booster votre site est la meilleure solution pour y arriver. Cela passe par l’optimisation SEO, un moyen incontournable d’acquérir une certaine notoriété pour rentabiliser le site. Découvrez nos conseils pour améliorer le positionnement de votre site sur Google.

Refaire un audit SEO

L’audit SEO a pour but l’analyse générale de votre site pour déterminer ses forces et ses faiblesses. Les résultats de cette analyse fourniront les éléments sur lesquels travailler pour améliorer l’expérience utilisateur. C’est l’audit qui définit par exemple la stratégie de netlinking à adopter d’obtenir beaucoup plus de backlinks.

En effet, Google effectue les positionnements en fonction de la pertinence du site pour les internautes. Même si vous aviez déjà fait un audit, il est recommandé de le refaire périodiquement afin de s’assurer que les processus enclenchés pour booster le site fonctionnent normalement.

Par ailleurs, de plus en plus d’internautes consultent leur page via mobile. Un audit vous permettra de vous assurer que votre site est compatible à tous les types de navigateurs et d’écrans. Sur tous ces supports, le temps de chargement des pages doit par exemple être compris entre 3 et 8 secondes. Vous avez donc tout intérêt à demander conseil à un expert SEO.

Le contenu

Les algorithmes de Google s’adaptent de plus en plus à la tendance et se focalisent sur le contexte. Le contenu de votre site doit alors être assez pertinent si vous souhaitez bénéficier d’un meilleur ranking. Il doit correspondre au mieux à la cible de votre choix. Vous devez écrire des articles qui répondent précisément aux interrogations de l’internaute. Il faut déterminer exactement ce que cherche celui-ci, la raison pour laquelle il le cherche ainsi que ce qu’il espère obtenir à partir de sa requête.

Mis à part cela, les algorithmes de Google mettent également l’accent sur :

  • L’utilisation judicieuse des mots clés ;
  • Le renseignement des balises titles et métas description ;
  • La structuration avec des balises HTML…

Les backlinks

Encore appelés liens retour, les backlinks constituent une véritable source de trafic et un pilier pour le référencement naturel. Il s’agit de liens à insérer dans divers articles postés sur des sites traitant d’une thématique proche du vôtre. Ils doivent être contextualisés avec des ancres non suroptimisées. En fait, ils s’inscrivent dans une stratégie de netlinking pensée sur mesure pour votre site et suivi sur la durée pour en apprécier l’impact.

Les backlinks peuvent être obtenus grâce à des techniques comme :

  • Le linkbaiting ;
  • La rédaction de contenu en mode invité sur un site à forte renommée ;
  • L’achat d’articles sponsorisés…

Cependant, il est important d’utiliser les liens internes au même titre que les backlinks. Le maillage interne permet aux internautes de découvrir d’autres contenus intéressants sur votre site. De plus, il s’agit d’un moyen pour Google d’explorer et de mieux comprendre l’architecture de vos pages web. Pour finir, il faut insérer des signaux sociaux notamment pour Facebook, Google Plus et Twitter pour favoriser le partage de vos contenus sur le web.

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