Media-Clic Technologie Quel est le meilleur convertisseur YouTube gratuit ? (MP3 et PM4)

Quel est le meilleur convertisseur YouTube gratuit ? (MP3 et PM4)

Loin des bals du ciment, Youtube est aujourd’hui le réseau social le plus populaire sur internet. Chaque minute, 400h de vidéos y sont uploadées. En d’autres termes, il s’agit de la bibliothèque audiovisuelle en ligne la plus incommensurable. En effet, sa quantité de contenu disponible est gigantesque. Dès lors, connaitre un bon convertisseur vous donne accès à une multitude de source téléchargeables pour votre loisir. Mais faut-il encore connaitre un convertisseur gratuit et efficace. Voici donc un top des meilleurs convertisseurs YouTube gratuit.

: Les 7 meilleurs convertisseurs en ligne


Les convertisseurs présentés ci-dessous fonctionnent tous sur le même principe. De ce fait, voici ci-dessous les démarches à suivre pour que vous puissiez télécharger une vidéo ou une musique.

  1. Copier/coller l’URL du contenu que vous souhaiter récupérer dans le champ prévu à cet effet.
  2. Sélectionner le format que vous voulez (audio ou vidéo).
  3. Cliquez sur télécharger pour recueillir le fichier.

1. Dlnowsoft.com

Dlnowsoft est l’un des convertisseurs les plus efficient sur le net. Basé sur un projet open source (youtube-dl : https://github.com/ytdl-org/youtube-dl), la version en ligne permet ne fonctionne malheureusement qu’avec YouTube. En revanche, celle-ci est complètement gratuit et sans inscription nécessaire au préalable. Dlnowsoft met aussi en avant une extension de la version en ligne, sous forme d’application, pour obtenir plus fonctionnalité et améliorer la rapidité. A contrario de la version en ligne, l’application est compatible avec plus de 800 sites. Dont notamment la majorité des réseaux sociaux. Une version d’essai de 30 jours est disponible, si vous désirez l’essayer.

2. Notube.net

Notube est aujourd’hui l’un des outils les plus simple et puissants pour convertir un contenu YouTube. Sans inscription au préalable et gratuit, le design du site est épuré pour permettre une meilleur expérience utilisateur. Par ailleurs, celui-ci intègre une fonction de moteur de recherche permettant une nouvelle façon de sélectionner la vidéo ou chanson que vous souhaitez télécharger. De plus, une autre fonctionnalité consiste à remplacer le domaine youtube.com par notube.net pour lancer un téléchargement automatiquement. L’ensemble des services du convertisseur est proposé de manière anonyme. Ainsi, aucune donnée n’est conservée d’après leur dire.

3. Convertisseur-youtube-mp3.net

Le convertisseur suivant est se nomme convertisseur-youtube-mp3. Assez minimaliste, Il s’agit d’un convertisseur proposant en téléchargement un format audio (MP3) et un format vidéo (MP4). Sans grande prétention et ne fonctionnant qu’avec YouTube, il fait cependant l’affaire. Celui-ci ne dispose n’y de limitation journalière de téléchargement et n’y d’aucune pub abusive. Compatible avec tous les appareils, il embarque aussi un système de moteur de recherche pour explorer les vidéos Youtube.

4. Dl-youtube-mp3.net

Dl-youtube-mp3 est autre convertisseur misant tout particulièrement sur la simplicité. En effet, rapide et efficace, quasiment aucun texte est présent sur le site. Ce qui diffère des autres convertisseurs. Sans limite il est aussi disponible pour tous les ordinateurs, tablettes et smartphones. Cependant, il est à noter que le site-web n’est pas entièrement traduit en français. Outre cela, le convertisseur marche et ce n’est finalement que la chose qui importe principalement. Pour information, comme son nom l’indique seul les vidéos Youtube fonctionne.

5. Mpstream.com

Mpstream est une application web spécialiser dans la conversion de vidéos en ligne. Multiplateforme, celui est disponible via son site internet ainsi que son application pour smartphone.  Gratuit et sans inscription, vous aurez l’opportunité de télécharger des vidéos et musiques depuis divers réseau sociaux (Youtube, Facebook, twitch, twitter etc…).  Il est à noter qu’après vérification, l’application est seulement un raccourci sur le site. Toutefois, cela n’enlève pas la possibilité de télécharger des contenus d’autre site. Ce qui est appréciable.

6. Y2mate.com

Y2mate est un convertisseur en ligne ne fonctionnant qu’avec les vidéos Youtube. En pratique, les fonctionnalités proposés sont un téléchargement illimité, rapide, sans inscription et avec l’avantage de pouvoir disposer de plusieurs formats outre les célèbres MP3 et MP4. Une des astuces du site est d’insérer pp après le mot youtube dans le lien d’une vidéo pour la télécharger encore plus rapidement. Cela renvoie vous renvoie sur YoutubeConverter.io. Il s’agit d’un service similaire étant surement affilié. Dans tous les cas, les 2 fonctionnent parfaitement.

7. Savetkmp3.co

Pour finir, SavetoMP3 est une plateforme pour extraire et convertir des vidéos Youtube. Complètement anonyme, le convertisseur permet également en modifiant l’adresse de YouTube de télécharger encore plus rapidement n’importe qu’elle contenu. Entièrement gratuit et sans inscription, le convertisseur permet notamment en plus de découper une vidéo en ligne. Ce qui est tout à son avantage.

: Qu’est-ce qu’un convertisseur en ligne ?


Un convertisseur en ligne est un site web qui, grâce à un lien, vous permettra de télécharger le fichier source ou converti d’une vidéo. Généralement, les formats les plus chercher sont :

  • MP3 pour la musique (fichier audio)
  • MP4 pour la vidéo (fichier vidéo)

En somme, il s’agit d’une solution idéale pour télécharger rapidement n’importe quelle vidéo ou musique.

: Est-il légal de télécharger une vidéo YouTube ?


De nos jours, le nombre de téléchargement de vidéo Youtube est en constance progression. Effectivement, la pratique tend à ce simplifié de plus en plus pour permettre son ouverture à un plus grand public. Cependant, cela est-il légal ou illégal ?

En bref, aucune loi ne s’oppose directement pour interdire de récupérer une vidéo ou musique. Cependant, dans les conditions d’utilisation de Youtube, il est précisé qu’il est interdit de télécharger une vidéo sans l’autorisation de l’ayant droit en question. Il faudrait donc d’après Youtube demander à chaque auteur de la plateforme leur autorisation pour télécharger un contenu.

En conclusion, il est conseiller de demander l’autorisation de l’auteur d’une vidéo avant de procéder à une copie ou un téléchargement. En dépit de cela, vous avez qu’une infime chance d’avoir une répercussion suite à un téléchargement sans autorisation sur la plateforme.

 

Laisser un commentaire