Media-Clic Technologie Comment jouer au jeu du dinosaure de google ?

Comment jouer au jeu du dinosaure de google ?

L’épatant Chrome Dino est sans doute l’easter egg du moteur de recherche google chrome, le plus célèbre de la firme à ce jour. En effet, avec 270 millions de joueurs par moi environs, celui-ci est surement le jeu le plus joué sur les limbes d’internet. Caché sur la page d’erreur de connexion, il suffit d’appuyez sur la barre d’espace pour que le dinosaure s’anime et devienne un véritable jeu de course. Très captivant, le jeu permet à la perfection de décompresser une situation souvent problématique : Aucunes connexions internet.

: Comment jouer au jeu du T-Rex ?


Pour jouer au jeu du T-Rex, la démarche à suivre sur votre navigateur est assez simple et rapide. Si bien, qu’il vous suffit simplement d’ouvrir un nouvel onglet et de copié collé : chrome//dino

Dès lors, votre dinosaure commencera une course effrénée de jour comme de nuit pour parcours le plus de chemin possible. Durant la partie, vous devrez essayer de survire aux terribles cactus et ptérodactyles qui apparaissent pour vous stopper dans votre élan. Enfaîte, il s’agit d’un style de jeu bien connu et addictif : le Runner Game.

D’autre part, ce jeu est naturellement disponible lorsque vous ne possédez pas de connexion internet. Ainsi, une autre manière de jouer consiste à désactiver son réseau et de se mettre en quelque sorte en mode avion. Pour information, c’est son succès notamment en Asie qui a entraîné Google à développer une version du jeu en ligne.

: Comment tricher au jeu du dinosaure ?


Comme pour majorité de jeu, des codes de triche existe. En d’autres termes, des commandes sont disponibles pour permettre de modifier quelque le jeu. Pour ce faire, il vous suffit pendant une partie d’inspecter l’élément (la page web) et de vous rendre directement dans l’onglet Console. Ensuite, vous devez simplement saisir l’une des commandes ci-dessous.

  • Devenir invincible : Runner.prototype.gameOver = function () {}
  • Augmenter votre vitesse : Runner.instance_.setSpeed(1000)

Pour information, un raccourci existe pour rentrer directement dans la console Ctrl+Shift+I. Sinon, la commande pour rétablir le jeu par défaut est la suivante : Runner.prototype.gameOver = original.

: L’histoire derrière le jeu : Chrome Dino


Développé par quatre personnes, dont 2 français, le jeu Chrome Dino a été implémenter dans le navigateur en 2014. La date précise n’est pas retrouvable précisément. A posteriori, l’image du dinosaure était déjà présente, depuis 2012, pour servir d’emblème et de visuel de la page d’erreur de connexion wifi.

Bien plus qu’un jeu

Aujourd’hui cette statuette de dino a su se faire une place dans la pop culture d’internet. Dans la mesure, ou des films de la trempe de Jurassic World y fait référence. De plus, de nombreuse histoires parallèle son inventer et créer sur de nombreux réseaux sociaux (Youtube, Reddit, DeviantArt).

Pourquoi un T-Rex ?

Le choix d’un tyrannosaure pour la symbolique n’a rien d’aléatoire. En effet, un développeur du jeu a dévoilé, lors d’une interview, que le T-Rex matérialisais un retour à l’âges préhistorique. Une époque ou internet n’existait pas… Puis Le choix du tyrannosaure provient fatalement qu’il s’agit fatalement du dinosaure le plus connues et mémorable. Par ailleurs, comme pour l’extinctions des dinosaures, le jeu à nécessairement une fin.

Qu’elle est le record du jeu ?

Malgré des millions de joueurs, malheureusement google ne garde aucune trace des différents scores des joueurs. Il n’y a donc aucune possibilité de connaitre le véritable record du jeu. De surcroît, comme développer précédemment, des techniques de triches sont accessible très aisément. Rendant de ce fait une comparaison des scores pour un world records complètement inutile. Ceux-ci pouvant être falsifié très facilement. En revanche, le jeu permettre bien d’instaurer des rivalités fratricides.

 

Laisser un commentaire