Media-Clic Loisirs Top 4 des meilleurs livres sur la méditation

Top 4 des meilleurs livres sur la méditation

5/5 - (1 vote)

Popularisée à l’écran par les films d’inspiration bouddhique, la méditation est devenue une pratique attisant la curiosité d’un grand nombre de personnes. Dans la BD avatar par exemple, c’est grâce à elle que le personnage de Ang, le dernier maître de l’air, arrive à atteindre la pleine puissance. On comprend donc que c’est une pratique qui est loin d’être un jeu. Par ailleurs, même si l’on pouvait associer l’étymologie du terme au latin, il serait judicieux d’admettre qu’elle est un art plus accolé à l’air asiatique. Et comme toujours, il n’y a pas mieux que les écrits pour mieux comprendre un tel art. À cet effet, voici les meilleurs livres pour satisfaire l’envie ou la curiosité de cerner cette activité spirituelle qui combine corps, âme et esprit.

Vers la méditation : Retrouvez l’équilibre, la sérénité et l’énergie dans votre vie quotidienne

Ce livre de 127 pages écrit par la pratiquante et spécialiste Ananta Del Greco pose les bases nécessaires à la méditation. En effet, se concentrer sur les choses tout en laissant l’esprit et l’âme dominer le corps n’est pas une chose aisée. Cela requiert de l’apprentissage ou le regard bienveillant de quelqu’un qui s’y connait. C’est plus qu’un atout de tomber sur livre qui renseigne sur les dispositions à prendre pour rentrer dans les grâces de la méditation. C’est un livre qui, loin de se limiter à une théorie, partage les expériences d’une personne qui a capitalisé des années d’espérance dans le domaine. Bref, c’est incontestablement l’un des bons livres sur la méditation jamais écrits.

Méditer, jour après jour, de Christophe André

La méditation, comme toute pratique religieuse ou spirituelle, nécessite un exercice quotidien. C’est la solution la plus courante pour une jouissance plus profonde des contacts avec les énergies de l’univers. Cependant, pour réussir à mener à bien ces exercices, cela implique l’utilisation de certaines techniques de méditation. André Christophe, cet expert en méditation qu’on ne présente plus, a donné la clé de ces techniques dans un livre de 304 pages intitulé « Méditer, jour après jour ». Ce livre est accessible dans les librairies et sur certains sites de vente en ligne.

Le pouvoir du moment présent — Guide d’éveil spirituel

Comme le souligne d’ailleurs le titre, c’est le livre auquel il faut recourir pour un accès rapide et facile à l’éveil spirituel. La médiation n’est plus une concentration factice, c’est la conscience d’être présent aux choses et à soi. C’est toute une vie concentrée et apaisée dans le présent. Mieux, c’est la paix avec soi-même. Eckhart Tolle emprunte la maïeutique de Socrate pour amener la lecture à la plénitude, ne serait-ce qu’un moment. C’est le livre à lire pour donner un sens nouveau à sa médiation.

Sophro-méditation : Réveillez les forces positives qui sont en vous !

Un condensé de 64 pages de secrets qui renseignent que la méditation peut bien s’associer à d’autres sciences spirituelles pour une élévation plus optimisée. L’auteure va combiner la sophrologie et la méditation afin de débarrasser le cops méditant de l’angoisse de vivre et du stress. Le but recherché ici est la positivité dans les moindres détails. Par ailleurs, le livre recommande une déconnexion de tout ce qui peut distraire avant l’entame des exercices.

Laisser un commentaire