Media-Clic Loisirs Noël au soleil : bonne ou mauvaise idée ?

Noël au soleil : bonne ou mauvaise idée ?

Vous imaginez passer des vacances de Noël au soleil cette année ? Vous avez envie de sable blanc et de cocotier avec le Père Noël en maillot de bain ? Mais est-ce une bonne idée ? Nous avons fait le point sur les avantages et les inconvénients d’un Noël au soleil.

Fêtes de Noël : un esprit de traditions

Fêter Noël en couple ou avec des enfants, cela peut ne pas avoir le même sens. Mais dès lors que l’on a des enfants qui croient aux légendes de Noël, qui cherchent à téléphoner au Père Noël , les fêtes n’ont plus la même signification. Ainsi, si on pense au Père Noël, à la neige, aux chocolats chauds devant un bon dessin animé, mais également à la décoration du sapin, tous ces moments agréables à réaliser en famille et qui ne pourraient pas être fait lors d’un voyage.

Respecter les rituels de Noël au soleil

Et pourtant, les enfants qui vivent aux Antilles par exemple célèbrent eux aussi Noël en s’adaptant au climat. Alors, pourquoi ne pas l’expliquer à vos enfants. Le Père Noël passe voir tous les enfants dans le monde entier, il sera les retrouver même en vacance au soleil. Si vous partez juste après Noël vous pourrez éviter les petites angoisses des plus jeunes qui se demandent comment le Père Noël arrivera jusqu’à leur hôtel. Concernant le repas de Noël, rassurez-vous les enfants ne sont pas difficiles et s’adaptent aux aliments sur place bien plus facilement que les adultes. Mais si vous souhaitez assurer une continuité dans les traditions du repas de Noël, vous pouvez emmener avec vous quelques petits éléments de décoration pour la table de Noël par exemple comme des flocons argentés ou encore, une guirlande lumineuse à pile. Et surtout ce n’est pas parce qu’il fait chaud cette année que l’on ne doit pas s’habiller chic ! Prévoyez de belles tenues légères pour célébrer Noël comme il se doit et immortaliser ces moments en photo, au bord de l’eau !

Troquer le sapin contre un maillot de bain

Et quoi de plus agréable quand l’hiver sévit en France que de se prélasser dans une mer chaude et transparente ? Expliquez à vos enfants que cette année ils pourront jouer dans l’eau, découvrir une culture, manger de nouveaux aliments, qu’il s’agit là d’une expérience unique et enrichissante qu’ils pourront partager à la rentrée avec leurs amis.

Noël au soleil : les fêtes sans les proches

Et si Noël est souvent une période de l’année durant laquelle on profite des proches que l’on ne voit pas souvent, un moment pour rassembler la famille, partir à cette période c’est également renoncer à ces bons moments. Le must : motiver toute la famille à venir passer les fêtes au soleil. Organisez un bon repas, dans une jolie maison que vous aurez sélectionnée ensemble, et expliquez aux enfants que les cadeaux ne seront pas très grands pour pouvoir les ramener dans les valises au retour.

Laisser un commentaire