Media-Clic Santé Les bonnes pratiques pour perdre du poids grâce au thé minceur

Les bonnes pratiques pour perdre du poids grâce au thé minceur

Connaissez-vous la deuxième boisson la plus consommée au monde ? Après l’eau qui demeure en tête de liste, on parle bel et bien du thé. Si d’aucuns pensent que cette infusion est idéale pour maintenir le corps humain en parfaite santé, une question subsiste encore : serait-ce la meilleure solution pour lutter contre les kilos ? En réalité, le thé minceur est susceptible d’aider à atteindre un tel résultat lorsqu’il est adopté sous des conditions précises. Découvrez dans cet article, quelques bonnes pratiques à adopter pour perdre du poids grâce au thé minceur !

En quoi le thé fait-il maigrir ?

Le thé minceur est une boisson naturelle, riche en antioxydants. Il existe en plusieurs variétés. Ses propriétés sont en général très utiles pour ralentir le vieillissement de la peau, optimiser l’immunité de l’organisme, consolider les os, entretenir la mémoire, etc.

Au-delà de ces points positifs, le thé minceur pris à chaud se veut être efficace dans les cures d’amaigrissement ou de perte de poids. Ceci se justifie par sa composition en molécules (théine, catéchines et polyphénols) aux actions drainantes sur la rétention d’eau et régulatrices du taux de glycémie. Ainsi, le thé minceur est un excellent coupe-faim qui sait repousser les envies de manger ou de grignoter à l’heure du goûter. Grâce à la caféine qu’il contient, le thé minceur parvient à stimuler le métabolisme tout en éliminant les toxines et les calories de trop, même lorsque vous êtes au repos.

Bien choisir son thé minceur pour perdre du poids

Avant d’espérer un quelconque résultat, il faut déjà opter pour le thé minceur idéal. Car, il convient de le rappeler : tous les thés ne vous aideront pas à maigrir. Sur le marché, vous trouverez de nombreux types de thé. Les plus connus d’entre eux sont le thé vert et le thé chai.

Pendant que le thé vert aide à brûler les graisses et ralentir l’assimilation des lipides dans le corps, le thé chai est un mélange de thé noir, de cannelle et d’épices qui vous débarrasse efficacement des toxines. Quoi qu’il en soit, ces deux types de thés sont parmi les plus actifs qui ont une incidence positive sur la perte de poids. Vous l’aurez compris : la qualité d’un bon thé minceur se définit par sa composition. Lorsque cette composition est bio (naturelle), l’action du thé se veut authentique et n’est surtout pas influencée par un quelconque arôme.

Bien choisir le moment idéal pour consommer le thé minceur

Une fois que vous disposez du thé minceur convenable, il vous revient d’adopter le régime approprié au but que vous envisagez d’atteindre. Sachez qu’il est recommandé d’en prendre au minimum trois fois chaque jour. Cependant, vous devrez éviter d’en consommer à l’excès. Il faut surtout savoir que pour réussir votre cure d’amaigrissement, le thé minceur ne doit pas remplacer votre régime alimentaire équilibré, mais il doit plutôt l’accompagner.

Afin de faire le plein d’énergie pour la journée, il est conseillé de prendre du thé noir le matin. Le thé vert vous aidera à mieux digérer le repas du déjeuner du moment où c’est souvent le plat le plus consistant et le plus riche de la journée. En prenant du thé vert, vous allez débarrasser de votre corps, les mauvaises graisses ingérées. Optez enfin pour un thé dont la teneur est faible en théine lorsque vous êtes sur le point de dormir, le soir. Les propriétés amincissantes du thé faible en théine impacteront votre organisme sans pour autant perturber votre sommeil.

En conclusion, le thé minceur vous aide à maigrir sainement tant que vous choisissez la bonne variété et en consommez avec modération. Chaque thé ayant ses vertus propres, il est conseillé de respecter les doses prescrites par son fabricant.

Laisser un commentaire