Media-Clic Technologie Praticien bien-être : pourquoi être présent en ligne ?

Praticien bien-être : pourquoi être présent en ligne ?

Ces dernières années, être présent sur la toile est devenu plus qu’une nécessité. Tout le monde s’y met, et les praticiens bien-être ne doivent pas rater cette opportunité. Alors, pourquoi un expert en bien-être doit lancer son business en ligne ?

Pour cibler un public de plus en plus large

Lancer un business de praticien bien-être en ligne, c’est la certitude de cibler un public de plus en plus large, et ce dans les quatre coins du globe. En proposant par exemple une formation sur la toile, le professionnel peut cibler des millions de personnes intéressées dans le monde, et ainsi augmenter les ventes, et par conséquent le chiffre d’affaires.

Une accessibilité 24h/24 et 7j/7

En créant un site Internet ou une boutique en ligne pour votre business, vos prospects et/ou clients peuvent visiter votre plateforme à n’importe quel moment de la journée, même le soir quand ils sont allongés dans un canapé. Ainsi, votre visibilité est démultipliée sans avoir recours à des solutions payantes.

Une mise en place à faible coût

La mise en place d’un business de praticien bien-être est peu coûteuse. Pour cela, les solutions sont de plus en plus nombreuses. Pour les budgets serrés, il suffit de créer un site WordPress où présenter leur expertise, leurs services, etc.

Si vous vous demandez donc comment créer un business de praticien bien-être en ligne, sachez qu’il y a une multitude de solutions à votre disposition. Pas besoin d’être un expert en développement informatique ou avoir une grosse somme d’argent pour faire le premier pas !

Visibilité accrue

Dans votre cabinet, vous n’êtes ouvert que 40 heures par semaine, voire moins. Créer un site Internet vous permet d’être ouvert même lorsque votre cabinet est fermé. Vous serez donc visible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, c’est-à-dire 168 heures par semaine, soit 4 fois plus que votre cabinet. Ainsi, vos prospects peuvent vous contacter même pendant les heures de fermeture de votre cabinet.

Avoir des fichiers prospect et client

Créer un site web est la meilleure façon d’avoir des fichiers prospect et client, et ce pour mettre en place une stratégie bien ficelée vous permettant de générer plus de ventes et d’attirer de nouvelles personnes intéressées par vos services.

Pour recueillir les données de vos prospects et/ou clients, rien de mieux que de mettre en place des formulaires sur le site web, ou un petit module pour inciter les visiteurs à s’inscrire sur votre newsletter. Les données collectées sont très importantes pour mettre en place des actions marketing ciblées et bien réfléchies.

Un ROI mesuré rapidement

En utilisant Google Analytics par exemple (ou un autre outil), vous pourrez obtenir de nombreuses informations sur votre trafic et vos conversions, notamment : le nombre de visiteurs, le parcours d’achat, le nombre de commandes effectuées, etc. Le ROI (retour sur investissement) est donc mesuré précisément et rapidement.

 

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