Media-Clic Loisirs Guide de voyage Costa Rica : que faire à Puerto Viejo ?

Guide de voyage Costa Rica : que faire à Puerto Viejo ?

Puerto Viejo est une ville impressionnante qui offre une variété de saveurs culinaires internationales, ainsi qu’une grande variété d’expériences. Vous aimez peut-être les voyages improvisés, mais savoir à l’avance où et quand aller à un endroit peut vous faire gagner énormément du temps. D’où l’utilité de ce guide.

Comme e rendre à Puerto Viejo ?

  • En avion

Vous ne pouvez pas vous rendre directement à Puerto Viejo en avion. Vous pouvez cependant réserver un vol charter privé coûteux, puis prendre une navette pour Puerto Viejo. Vous pouvez également prendre le Nature Air moins cher à Bocas del Toro au Panama, passer la nuit, puis traverser la frontière pour Puerto Viejo, au Costa Rica.

  • En bus

Le système de bus costaricain vous amènera à Puerto Viejo de San Jose pour environ 8 $. Les bus partent de la gare routière de Caribe Sur à San Jose toutes les 4 heures à partir de 6 h et jusqu’à 16 h.

  • En navette

Les navettes privées ou semi-privées sont une option intéressante pour les familles ou les grands groupes en voyage Costa Rica. Les tarifs sont fixes, vous n’avez donc pas à négocier.

Comment se déplacer à Puerto Viejo ?

  • À pied

Puerto Viejo est une petite ville et vous pouvez vous promener partout. Il n’y a pas beaucoup de policiers à Puerto Viejo, vous êtes donc responsable de votre sécurité. Soyez prudent lorsque vous vous promenez, surtout la nuit, ne transportez pas de grosses sommes d’argent avec vous ni d’objets de valeur.

  • À vélo

C’est une option populaire et les magasins de location de vélos y sont nombreux. De nombreux hôtels louent également des vélos. La journée coûte environ 6 $. Assurez-vous de verrouiller votre vélo lorsque vous le garez.

  • En bus

Puerto Viejo est trop petit pour un système de bus local. Cependant, si vous souhaitez explorer les villes balnéaires voisines, vous pouvez prendre un bus de Puerto Viejo à Cahuita, Hone Creek, Cocles, Playa Chiquita, Punta Uva et Manzanillo.

  • En taxi

La majorité des taxis à Puerto Viejo ne sont pas équipés d’un compteur. Pour cette raison, il est essentiel de négocier des frais à l’avance. Si vous n’en repérez pas un immédiatement, demandez à votre hôtel ou à une entreprise locale d’en appeler un pour vous.

Que voir et que faire à faire Puerto Viejo ?

  • Le surf

Le meilleur moment pour surfer sur la célèbre Salsa Brava est entre décembre et mars. Il y a aussi de bons spots pour débutants dans la région pour ceux qui ont moins d’expérience.

  • Soleil et baignade

Des sables noirs de Playa Negra aux sables blancs de Playa Cocles en passant par les piscines naturelles de marée rocheuse du centre-ville, Puerto Viejo possède suffisamment de plages pour satisfaire tout le monde!

  • Boutique

Certains des meilleurs artistes du Costa Rica vendent leurs bijoux dans les stands le long de la plage la nuit. Vous pouvez acheter des bijoux fabriqués à la main à partir de coquilles et de graines locales ou acheter une mola du Panama. Il y a aussi plusieurs boutiques en ville vendant des vêtements et de l’artisanat sur mesure.

Laisser un commentaire