Media-Clic Technologie WordPress, toujours aussi efficace pour les TPE ?

WordPress, toujours aussi efficace pour les TPE ?

Pour une TPE, disposer d’un site internet ou d’un blog attrayant, dynamique et visible constitue un investissement crucial dans une stratégie digitale. Mais ce besoin d’être référencé comme expert de son domaine est accompagné d’une contrainte budgétaire forte, c’est pourquoi les solutions opensource sont souvent privilégiées. Dans le domaine du blogging et du site web dynamique, WordPress reste le leader des CMS utilisés. Voyons pourquoi !

WordPress, un CMS puissant au service des professionnels

Créé en 2003, WordPress n’était alors utilisé que dans la conception de blogs. Mais il a su s’imposer comme une base solide pouvant accueillir la structure de tout type de site internet jusqu’à devenir prépondérant dans le milieu. C’est un CMS, c’est à dire un système de gestion de contenu web très pratique qui facilite la création et la mise à jour des sites internet dynamiques. De plus, WordPress dispose de très nombreux modules et API permettant l’optimisation d’un grand nombre de tâches (notamment pour la publication).

Cependant, pour la conception d’un site web professionnel, il est important de recourir aux services de créateurs comme l’agence web K-lya, spécialisée dans l’utilisation de CMS et en communication digitale. Elle associe son offre de création de sites internet sous WordPress à un accompagnement SEO pour une meilleure visibilité. En tant que TPE, le bon classement de votre site sur les résultats de recherche est en effet primordial pour bénéficier de plus de notoriété et de crédibilité.

 

De la nécessité de recourir à une agence web spécialisée

De plus en plus de professionnels se spécialisent dans la conception de site sous WordPress, du fait des avantages techniques qui ne sont plus à prouver. Mais malgré sa facilité d’utilisation, la création d’un site qui reflète vraiment votre image de marque peut être ardue et nécessite des compétences avérées en web. Pour obtenir un site professionnel optimisé sous WordPress qui bénéficiera directement d’un meilleur référencement, le recours à une agence spécialisée est plus que nécessaire.

Elle vous offre entre autres :

  • Un accompagnement dans l’élaboration du cahier de charges qui servira de base à la création de votre site ;
  • Une conception et un design sur-mesure, pour une meilleure accessibilité et utilisation ;
  • Un paramétrage optimisé pour un meilleur référencement grâce à sa maîtrise des particularités du référencement des sites WordPress ;
  • Des conseils pertinents pour votre stratégie digitale ;
  • Un suivi et une veille permanente du fonctionnement de votre site.

WordPress, un CMS accessible et polyvalent qui répond aux besoins des TPE

Autant WordPress présente des avantages pour les professionnels, autant il devient un acteur majeur pour les TPE et PME qui ont besoin d’une bonne présence sur le web.

WordPress pour une meilleure optimisation du coût de votre stratégie digitale

Il est indéniable que créer votre site sous WordPress en réduit considérablement le coût. Cette économie que vous faites vous servira pour mieux investir dans votre référencement et votre visibilité. En effet, votre site web ne participera à l’amélioration de votre chiffre d’affaires que s’il est placé au cœur d’une stratégie digitale. C’est le SEO qui lui permettra de développer son audience. Tout ceci nécessite un coût qui vous sera plus accessible grâce au faible coût de la création.

Un CMS qui évolue avec vos besoins et enjeux

WordPress est en constante évolution avec les nouveaux enjeux du monde numérique, une référence en termes de simplicité d’utilisation. De plus, ses nombreuses améliorations font de lui un CMS adapté à la construction de tout type de sites internet. Il sert à la création de sites de vente, permet une insertion facile des annonces pour la monétisation de votre site telles que l’affiliation, etc. Bref, il vous permet de gagner des revenus passifs grâce à un site attractif et adapté aux opérations en ligne.

Laisser un commentaire